Fhemann est le cofondateur du groupe de Rap « la résistance »qui deviendra par la suite « L.SECTA » collectif formé à Carpentras en 1997 avec son binôme Saphir.

Ils sortiront chacun de leur côté un maxi. D’abord Saphir avec son projet intitulé « Illusion » puis Fhemann avec le sien intitulé « À la mémoire des vaincus » mais les choses sérieuses ne commenceront pour eux que deux ans plus tard quand ils sont invités à un concert organisé par Emmaüs à l’hippodrome saint-ponchon de Carpentras en 1999. 

En 2000, ils décident de changer de nom de groupe, la résistance devient « Lanynglys-Secta » et plus tard « L-Secta » 

En 2004, ils sortiront leurs unique Album à ce jour intitulé « You Mamie Pyma » album qu’ils défendront sur plusieurs scènes du sud de la France.

Fhemann dans la foulée en 2005 coécrira le EP 5 titres intitulé « Sa Mwen même » du Réunionnais « Lauze.»

Au mois de juin 2008, Fhemann assurera la première partie du concert de la Star Sénégalaise ISMELO au stade de la Roseraie à Carpentras. Un an plus tard le 30 juillet 2009 au même endroit, il fera avec L-Secta l’ouverture du Concert de IAM.

Sur le thème de L’immigration, Fhemann écrira le Titre « Kaolo Time » (passeport pour un rêve)Titre qu’il interprètera accompagné de L-SECTA devant le Maire et les élus de la ville. Ça se passera dans les locaux de la maison du département de Carpentras le 13 Octobre 2008. Quelques semaines plus tard sortira « la Douleur des Anges » le premier Album Solo de Fhemann. Une Compilation intitulée « Parenthèse Enchantée » suivra en 2010.

Puis en 2011, Fhemann Sortira le Single MENTALE THÉORIE, musique Officielle des championnats du Monde d’Haltérophilie organisé par la France. 

Deux ans après en 2013, il livre avec Alibi Montana le très percutant titre « Sanglant.» 

D’autres morceaux suivront comme « Justice Sociale » « Au Cœur de nos Rancœurs » « À la vie, à l’Amour » « Pandémie Fhémanique » ou encore « Sans-papiers n’est pas mon nom » des titres qu’on retrouve dans le nouvel album de Fhemann intitulé « Harmonie Cosmique »

À noter que Fhemann a aussi fait quelques apparitions au théâtre avec la pièce « Élégie pour Senghor » de Babacar Mbaye, pièce jouée au festival d’Avignon Off en 2006.

Puis au cinéma, il a fait quelques apparitions dans les films suivants « les deux Mondes de Daniel Cohen et « Parlez moi de la pluie » d’Agnes Jaoui et Jean Pierre Bacri, ainsi que dans le téléfilm Valentin et cie de Patrice Martineau.

Biographie
« EP » de L’artiste « Lauze » projet coecrit en 2006